L'Entente Familiale Omnisports de Royallieu Compiègne (EFORC), club de gymnastiques de Compiègne, s'est qualifiée pour la première fois pour le championnat de France de tumbling les 3, 4 et 5 juin prochains et rapporte à la ville de Compiègne un titre de champion de zone Nord en tumbling.
Depuis plusieurs années, l'EFORC développe plusieurs gymnastiques de loisir et de compétition reconnues par la Fédération Française de Gymnastique, dont la gymnastique artistique, aux agrès traditionnels, le trampoline et le tumbling.
Le tumbling est une gymnastique acrobatique consistant en un enchaînement de 5 à 8 acrobaties sur une piste de 25 mètres. L’enchaînement doit se faire avec vitesse et terminer par une acrobatie difficile.
Ce week-end, les 16 et 17 avril à Gravelines dans le Nord, l'EFORC se présentait pour la première fois à la compétition sélective pour le championnat de France de tumbling. Cette compétition regroupait les meilleurs gymnastes de filière nationale de la moitié nord de la France.
Deux jeunes gymnastes de l'EFORC, Thomas Hallade et Nathanaël Melende, se sont qualifiés pour les championnats de France, et se sont classés respectivement 1er et 3e ex-æquo dans leur catégorie. Thomas Hallade rapporte ainsi un titre de champion de zone Nord à Compiègne en tumbling !
L'EFORC se félicite de ces nouveaux résultats et se présentera au Championnat de France les 3, 4 et 5 juin prochains à Rouen avec l'objectif de rapporter de nouveaux podiums à la ville.
Steve Decamme